La mission de la Fondation Diamond est de créer des communautés inclusives en élevant le niveau de vie des individus à risque par l’éducation. La Fondation s’emploie à renforcer les capacités institutionnelles de ses partenaires communautaires pour assurer leur viabilité à long terme.

Pourqoui Faisons-Nous Ce Travail

La Fondation Diamond soutient une série de projets qui mettent l’accent sur l’éducation comme moyen de réduction de la pauvreté. Nous croyons qu’il faut offrir des possibilités exceptionnelles en matière de bourses d’études, de compétences financières et de bien-être. Notre travail sur le terrain nous met directement en apporte avec la preuve de la marginalisation et nous comprenons les conséquences négatives de rester silencieux.

L’inclusion par l’Education

Nous croyons que lorsque les gens sont mieux éduqués, ils ont de meilleures chances de trouver un emploi significatif et se sentent plus inclus dans leurs communautés. Lorsque les collectivités sont plus inclusives, il y a moins de conflits, moins de dissidence et moins de dissentiment au sein de cette communauté, ce qui profite à tous ses résidents.

Beaucoup de nos partenaires offrent des interventions éducatives spécifiques qui visent à accroître le potentiel des étudiants à améliorer leur vie.

AEGIS Trust: Utiliser l’éducation pour reconstruire les vies détruites par le génocide et promouvoir la réconciliation au Rwanda.

B.A.S.I.C.S. International: Mettre l’accent sur l’éducation afin de mettre fin aux cycles de l’analphabétisme, de la pauvreté, de la faim et du travail des enfants au Ghana.

Fondation communautaire pour Nantucket: Envisager Nantucket où tout le monde, également et inclusivement, est soutenu dans les luttes personnelles.

Grassroot Soccer: Éduquer, inspirer et mobiliser les jeunes dans les pays en développement.

Fondation Imbuto: Engager, responsabiliser et éduquer les Rwandais post-génocide.

Fondation Shikshya: Faciliter l’éducation des enfants à risque au Népal.

Starehe Girls Centre: Offrir la formation secondaire aux filles défavorisées financièrement de tous les comtés du Kenya.

Commission Fulbright des États-Unis et du Royaume-Uni: Offrir aux érudits américains et britanniques une éducation unique et des possibilités culturelles croisées.

Jennifer Diamond

Jennifer Diamond est la présidente de la Fondation Diamond. Elle est diplômée de Michigan State University et titulaire d’un M.A. en anthropologie de Goldsmiths College, de l’Université de Londres. En plus de son rôle auprès de la Fondation Diamond, Jennifer est directrice des conseils d’administration de Gods Love We Deliver, de Grass Roots Soccer, de l’Institut Humpty Dumpty et du Colby College Museum of Art. Jennifer est membre du cercle fondateur du projet Nantucket et est Commissaire Fulbright nommée par le gouvernement américain.

The mission of the Diamond Foundation is to create inclusive communities by elevating the standard of living for at-risk individuals through education. The Foundation works to strengthen the institutional capabilities of its community based partners to ensure their long-term sustainability.

Why We Do This Work

The Diamond Foundation supports a range of projects that emphasize education as a vehicle for poverty reduction. We believe in providing exceptional opportunities in scholarship, financial literacy, and wellness. Our field work brings us face-to-face with evidence of marginalization and we understand the negative consequences of remaining silent.

Inclusion Through Education

We believe that when people are better educated, they have better chances to find meaningful employment, and feel more included in their communities. When communities are more inclusive, there is less conflict, less dissent, and less disenfranchisement within that community, which benefits all its residents.

Many of our partners are providing specific educational interventions that are designed to increase the potential for students to improve their lives.

AEGIS Trust: Using education to rebuild lives destroyed by genocide and promote reconciliation in Rwanda.

B.A.S.I.C.S. International: Focusing on education with the goal of ending the cycles of illiteracy, poverty, hunger and child labor in Ghana.

Community Foundation for Nantucket: Envisioning a Nantucket where everyone – equally and inclusively – has support when coping with personal struggles.

Grassroot Soccer: Educating, inspiring and mobilizing youth in developing countries.

Imbuto Foundation: Engaging, empowering and educating post-Genocide Rwandans.

Shikshya Foundation: Facilitating the education of at-risk children in Nepal.

Starehe Girls Centre: Offering secondary education to financially disadvantaged girls from all counties of Kenya.

US-UK Fulbright Commission: Giving exceptional American and British scholars unique education and cross cultural opportunities.

Jennifer Diamond

Jennifer is the president of the Diamond Foundation. She has a B.S. from Michigan State University and an M.A. in Anthropology from Goldsmiths College, University of London. In addition to her role with the Diamond Foundation, Jennifer is a Director on the boards of Gods Love We Deliver, Grassroot Soccer, the Humpty Dumpty Institute and the Colby College Museum of Art. Jennifer is a Founding Circle member of The Nantucket Project and is a Fulbright Commissioner.