Aegis Trust sauve des vies en brisant les cycles de haine insurmontable par l’éducation, en renforçant l’empathie, la pensée critique et la responsabilité morale individuelle. Cela s’appuie sur les approches de prévention des maladies, où les vaccinations protègent les gens en empêchant les maladies. AEGIS a développé cet approche au Rwanda, qui est maintenant intégré dans le programme et la norme nationale pour chaque enfant rwandais scolarisé. D’autres communautés à risque le demandent aussi. La mission d’Aegis est tirée de la compréhension des chemins qui mènent au génocide, et le Mémorial du génocide à Kigali est une partie importante de ce travail.

Envisager un monde sans génocide ni atrocités de masse.

Éducation pour la paix

Aegis a élaboré un modèle réussi pour l’éducation à la paix au Rwanda et a introduit l’inclusion de l’éducation à la paix comme un élément transversal du programme national du Rwanda, atteignant 100% scolarisation des enfants.

Documenter le passé

Aegis rassemble, préserve et donne accès à des témoignages de survivants et à des preuves documentaires de génocide pour soutenir l’apprentissage et la réconciliation au Rwanda et au-delà.

Militants pour la paix

Le Mémorial du génocide de Kigali est un phare d’humanité et d’espoir, inspirant les gens d’influence dans d’autres pays à être des changeurs, à sauver des vies et à créer les fondements de la durabilité économique.

Nouer les relations avec les dirigeants

Aegis accueille chaque semaine des personnalités importantes au Monument commémoratif du génocide de Kigali, ce qui leur donne une chance unique de se souvenir et de réfléchir aux implications politiques des atrocités de masse.

Reconstruire des vies

Les récits des survivants sont au centre de l’œuvre d’Aegis, mais certains en ont encore grand besoin. Aegis aide certains des plus touchés à remettre leurs vies sur les rails, quoi que cela puisse prendre.

Entreprise sociale

les entreprises sociales d’Aegis contribuent non seulement à rendre durable son travail; Au Rwanda, ils offrent des possibilités de travail et de formation aux survivants défavorisés du génocide.

Aegis Trust saves lives by breaking cycles of intractable hatred through education, strengthening empathy, critical thinking and individual moral responsibility. This draws from disease prevention approaches, where vaccinations prevent disease and protect people. AEGIS developed this in Rwanda, now integrated across the national curriculum and standard for every Rwandan schoolchild. Other at-risk communities are asking for this too. Aegis’ mission is drawn from understanding the paths that lead to genocide, and the Genocide Memorial in Kigali is an important part of this work.

Envisioning a world without genocide or mass atrocities.

Peace Education

Aegis developed a successful model for peace education in Rwanda and have introduced the inclusion of peace education as a cross-cutting element in Rwanda’s national curriculum, reaching 100% of children enrolled in school.

Documenting the Past

Aegis gathers, preserves and provides access to survivor testimony and documentary evidence of genocide to support learning and reconciliation in Rwanda and beyond.

Change-Makers for Peace

The Kigali Genocide Memorial serves as a beacon of humanity and hope, inspiring people of influence in other countries to be change-makers, saving lives and creating foundations of economic sustainability.

Reaching Leaders

Aegis hosts major public figures at the Kigali Genocide Memorial each week – giving them a unique chance to remember and reflect on policy implications of mass atrocities.

Rebuilding Lives

Survivors’ stories are central to Aegis’s work, but some remain in serious need. Aegis helps some of the worst-affected to put their lives back on track – whatever that might take.

Social Enterprise

Aegis’s social enterprises not only help to make its work sustainable; in Rwanda they provide work and training opportunities for disadvantaged genocide survivors.