Brothers and Sisters in Christ Serving (B.A.S.I.C.S.) est un organisme de bienfaisance fondé au Ghana, dont la mission est d’enrayer les cycles de l’analphabétisme, de la pauvreté, de la faim et du travail des enfants au Ghana. En raison de difficultés économiques, de nombreux enfants au Ghana ne vont pas à l’école et, en conséquence, ils mènent une vie de souffrance, d’exploitation et de mauvaise santé. B.A.S.I.C.S. travaille avec une communauté à l’extérieur de la capitale d’Accra où elle a plus de 200 étudiants à la Maison de Nana, son établissement principal, qui sert de centre polyvalent pour enseigner, encadrer et parrainer les enfants pour aller à l’école. BASICS a également mis en œuvre un programme de sensibilisation communautaire, qui aide à éduquer la communauté sur des grandes questions telles que la planification familiale, les risques environnementaux et la santé, le VIH / sida, le choléra et le paludisme.

Les enfants du monde entier souffrent de l’absence de volonté politique et de mauvais choix des adultes. De nombreux enfants n’ont pas accès à une nourriture adéquate, à un abri, à des soins de santé ou à une éducation de base. Ils sont confrontés aux conditions économiques les plus difficiles et leur survie est un défi quotidien. L’accès limité à l’éducation est motivé par des facteurs économiques, sociaux et culturels.

 

C’est une réalité malheureuse au Ghana, en Afrique de l’Ouest, où de nombreux jeunes vivent dans une pauvreté abjecte. En conséquence, les parents prennent souvent des décisions difficiles, dont l’une est de retirer un enfant de l’école. Dans de nombreux cas, les enfants ne sont tout simplement jamais inscrits à l’école. Inutilement, les jeunes sont engagés dans une vie de souffrance, d’exploitation et de mauvaise santé. Des possibilités d’éducation limitées perpétuent les perspectives déjà désespérées pour les jeunes du monde entier.

Opare Agyeman

Diamond Foundation FellowLa Bourse de la Fondation Diamond est une mission de renforcement des capacités, pour une durée d’un an, axée sur le renforcement de l’éducation, du développement économique et des services sociaux de BASICS. La Bourse fournit un financement pour les voyages, le logement, une petite allocation et une subvention pour mettre en œuvre un programme durant la Bourse à BASICS.

Opare Agyeman

IMPACT PARTENARIAL

 
BOURSES D'ÉTUDES
 
PARRAINAGE À L'ÉCOLE
PRIMAIRE
 
MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ
IMPACTÉS

Brothers and Sisters in Christ Serving (B.A.S.I.C.S.) is a faith-based, charity organization based in Ghana, whose mission is to end cycles of illiteracy, poverty, hunger and child labour in Ghana permanently. Because of economic hardship, many children in Ghana do not go to school and as a result, they are committed to a lifetime of suffering, exploitation and bad health. B.A.S.I.C.S. works with a community outside of the capital of Accra where it has over 200 students at it’s main facility, Nana’s House, which acts as a multipurpose centre to teach, mentor and sponsor children to go to school. BASICS has also implemented a community outreach program, which helps to educate the community on large issues such as family planning, environmental hazards and health, HIV/AIDS, cholera and malaria.

Children around the world suffer due to the lack of political will and incorrect choices made by adults. Many children do not have access to adequate food, shelter, healthcare or basic education. They face the most difficult economic conditions, and their survival is a daily challenge. Limited access to education is driven by economic, social and cultural factors.

 

This is an unfortunate reality in Ghana, West Africa where many youth live in abject poverty. As a consequence, parents often make tough decisions, one of which is the decision to remove a child from school. In many cases, children are simply never enrolled in school. Needlessly, youth are committed to a lifetime of suffering, exploitation and poor health. Limited educational opportunities perpetuate an already bleak outlook for youth around the world.

Opare Agyeman

Diamond Foundation FellowThe Diamond Foundation Fellowship is a one-year, high-impact, capacity-building position focused on strengthening BASICS’s education, economic development and social services. The Fellowship provides the funding for travel, room and board, a small stipend and a grant to implement a program during the Fellow’s tenure at BASICS.

Opare Agyeman

PARTNER IMPACT

 
HIGH SCHOOL
SCHOLARSHIPS
 
SPONSORSHIPS TO
PRIMARY SCHOOL
 
COMMUNITY MEMBERS
IMPACTED