Fondé en 1813, Colby est le 12e plus ancien collège privé d’arts libéraux aux États-Unis. Les 2 000 étudiants de Colby viennent de presque tous les États et de plus de 80 pays pour profiter de programmes universitaires reconnus, d’un programme qui encourage la création de connexions pluridisciplinaires et mondiales et d’expériences d’apprentissage collaboratif menées par des universitaires de classe mondiale. Son emplacement à Waterville, dans le Maine, donne accès à d’éminentes institutions de recherche et à des expériences d’engagement civique significatives.

Colby est l’un des collèges les plus sélectifs de l’Amérique. Colby offre un programme académique de premier cycle axé sur l’exploration approfondie des idées et l’interaction étroite avec des universitaires de classe mondiale. Les étudiants poursuivent des passions intellectuelles, en choisissant parmi 58 spécialisations ou en développant leurs propres. La recherche indépendante et collaborative, les opportunités mondiales et les stages offrent de solides occasions de préparer les étudiants à la réussite postdoctorale. Colby abrite une communauté de 2 000 étudiants dévoués et diversifiés de plus de 80 pays. Son emplacement à Waterville, dans le Maine, donne accès à des institutions de recherche de calibre mondial et à des expériences d’engagement civique.

Philanthropie de la Fondation Diamond à Colby College

Chaire honoraire Robert E. Diamond

Reconnaissant l’importance des grands enseignants dans la transformation des vies, la Fondation de la famille Diamond a doté la Chaire Honoraire Robert E. Diamond en l’honneur du père de Robert, un enseignant de longue date et directeur scolaire. À terme, ce sont les étudiants de Colby qui bénéficient le plus de professeurs dotés, car les professeurs renommés et respectés guident et motivent les étudiants, les exposent à de nouvelles opportunités et idées et les engagent dans la recherche de pointe et l’apprentissage expérientiel.

The Diamond Building

Le bâtiment qui porte le nom Diamond sur le campus de Colby abrite plusieurs départements des sciences sociales, ainsi que l’Oak Institut pour l’Etude des Droits Humains Internationaux, qui défend la lutte pour la dignité, la liberté et la justice pour les gens à travers le monde; et le Centre Goldfarb pour les Affaires Publiques et l’Engagement Civique, un programme multidisciplinaire innovateur qui mise sur le savoir-faire du Collège en matière de politiques et de participation civique à l’échelle locale et nationale.

The Colby College Museum of Art

La mission du Colby College Museum of Art est de rendre l’art accessible à toutes les communautés. La programmation éducative du Musée est conçue pour attirer le public le plus large possible. Le personnel du Musée travaille sans relâche pour établir des partenariats avec les professeurs et les étudiants, les organismes communautaires et les écoles locales afin d’offrir des possibilités de programmation et d’éducation qui relient les diverses communautés aux riches collections et ressources du Musée.

Founded in 1813, Colby is the 12th-oldest private liberal arts college in the United States. Colby’s 2,000 students come from nearly every state and more than 80 countries to take advantage of renowned academic programs, a curriculum that encourages the creation of multidisciplinary and global connections, and collaborative learning experiences led by world-class faculty scholars. Its Waterville, Maine, location provides access to eminent research institutions and meaningful civic engagement experiences.

Colby is one of America’s most selective colleges. Serving only undergraduates, Colby offers a rigorous academic program rooted in deep exploration of ideas and close interaction with world-class faculty scholars. Students pursue intellectual passions, choosing among 58 majors or developing their own. Independent and collaborative research, global opportunities, and internships offer robust opportunities to prepare students for postgraduate success. Colby is home to a community of 2,000 dedicated and diverse students from more than 80 countries. Its Waterville, Maine, location provides access to world-class research institutions and civic engagement experiences.

Diamond Foundation Philanthropy to Colby College

The Robert E. Diamond Professorship

Recognizing the importance of great teachers in transforming lives, the Diamond Family Foundation endowed The Robert E. Diamond Professorship in honor of Robert’s father, a longtime teacher, principal, and school superintendent. Ultimately it’s Colby students who benefit most from endowed professorships, as renowned and respected professors mentor and motivate students, expose them to new opportunities and ideas, and engage them in cutting-edge research and experiential learning.

The Diamond Building

The building that bears the Diamond name on Colby’s campus is home to several social science departments, as well as the Oak Institute for the Study of International Human Rights, which champions the struggles for dignity, freedom, and justice for people throughout the world; and the Goldfarb Center for Public Affairs and Civic Engagement, an innovative multidisciplinary program that leverages the College’s strengths in policy matters and in civic participation at the local, state, and national levels.

The Colby College Museum of Art

The mission of the Colby College Museum of Art is to make art widely accessible to all communities. The Museum’s educational programming is designed to reach the broadest possible audience. Museum staff work tirelessly to build partnerships with faculty and students, community organizations, and local schools—all with the goal of offering programming and educational opportunities that connect diverse communities with the Museum’s rich collections and resources.